Bonjour a tous
Beaucoup d entre vous me connaisse déjà
je fait parti des anciens ( pas en âge quoi que 60 ans dans peu de temps ) des anciens a l'origine de la première assos
bref une page se tourne pour en ouvrir une autre encore plus belle et qui correspond a nos envies
revenons a moi svp
originaire de Haute Saône j'ai fait ma demande de volontaire en gendarmerie sur les conseils du cousin a mon père le major DEMANGE
3 jours au centre de sélection de Macon ou je suis ressorti très fier avec la mention apte
incorporé en 84/02 a Auxerre ou j'ai fait un bref passage , 2 jours , puis direction le GGA de Fontainebleau pour 4 mois nous étions environs 70 GA
2 mois de classe et 2 mois PHR affecté au service garage ou j'ai eu le bonheur de bosser sur les vieilles BM qui servaient aux élèves motards sur les pistes du polygone mais aussi pour réparer les bobos sur les estafettes ou carénages de moto j ai vu passer les Ligier en essais
ensuite avec un seul autre camarade GA 4 mois dans une brigade de 6 gendarmes en Bretagne a Plouigneau ou j ai participé aux différentes missions qui incombe a la Gendarmerie bien encadré par mes supérieurs
le départ n'a pas été facile pour différentes raisons et mon affectation suivante n'a pas été ma préférée
GGA Melun grosse caserne 3 compagnies j'y ai retrouvé d anciens camarades et connu de nouveaux
nos missions renfort brigade de la région garde a Orly aux invalides a la DGGN
ma carrière en Gendarmerie s'arrêta la elle aurait pu être tout autre une nuit de réflexion de trop ... en effet a Fontainebleau il cherchait des volontaires pour l'escadron de marche au Liban
lorsque qu'avec un collègue nous sommes allés voir le capitaine pour lui dire que nous étions volontaires ca réponse a été " trop tard "
je garde un excellent souvenir de mon année sous les drapeaux ou j'ai rencontré des gens formidables et garder de très nombreux contacts
a la libération j ai repris mon ancien métier soudeur chaudronnier a l Alsthom Belfort 90
bien a vous